Exposition collective Goldorak is back!

Prochaine exposition !

Du 29 septembre au 2 octobre de 14h à 19h, vous pourrez découvrir l’exposition collective « Goldorak is back! » à L’Atelier. Espace de création de Rennes.

Goldorak est de retour chez nous à la suite d’une forte demande de collectionneurs et amateurs de ce personnage qui n’ont pu venir nous voir lors de la première. A découvrir donc une nouvelle sélection d’oeuvres originales et de prints sur cette série animée marquante de notre enfance. Tarek, le curateur, nous avait confié avoir commencé à dessiner et écrire ses premières histoires en primaire après chaque épisode de Goldorak (UFO Robo Grendizer). Karine Nicolleau nous propose ses nouvelles peintures : la première série avait connu un grand succès. Vincent Pompetti ou encore Mat Elbé ont grandi avec les Golgoths, les Monstrogoths ou autres Antéraks et ils nous invitent à entrer dans leur imaginaire tout comme Gwendal Lemercier avec ses illustrations flamboyantes…

Les artistes : Karine Nicolleau, Vincent Pompetti, Tarek, Mat Elbé et Emma Plesse.

Et nos invités : Gwendal Lemercier, Fabien Rypert, Grapho, Yome, Rom1, Gildas Java, Jinks Kunst et Phil Artiste.

Vernissage le 29 à 18h sur invitation.

L’adresse : 24 rue de Châteaudun, 35000 Rennes

Site web : https://assopegasus.art.blog/

Courriel : atelierennes@gmail.com

Le programme de la rentrée

L’Atelier. Espace de création situé au 24 rue de Châteaudun se transforme en galerie de septembre à décembre 2022 pour termier l’année sur une touche arty et colorée. Les horaires d’ouverture changent, du mercredi au samedi de 10h30 à 19h et sur rendez-vous en nous écrivant au atelierennes@gmail.com

Expositions :

29 sept au 2 oct. « Goldorak is back! »

21 au 23 oct. « Au féminin »

27 au 31 oct. « Pop culture & cinéma »

17 au 20 nov. Solo show Emma Plesse

24 au 27 nov. « Star Wars »

8 au 11 déc. « Hip Hop »

11 au 24 déc. « Tout doit disparaître, la dernière de l’année  ! »

Vincent Pompetti au couvent des Jacobins de Rennes

Vincent Pompetti sera présent le samedi après-midi de 14h à 19h au Couvent des Jacobins pour dédicacer ses BD et sa nouveauté Avalon !

Il sera sur le même stand que Tarek qui pourra également dédicacer ses BD et vous pourrez découvrir ses œuvres.

Tarek au couvent des Jacobins de Rennes

Tarek sera présent pour dédicacer et présenter ses dernières productions : prints, sérigraphies, photographies, toiles, BD…

En partenariat avec Destination Rennes.

A noter la présence également de Violaine Pondard qui dédicacera plusieurs ouvrages dans lesquels j’apparais en tant que peintre. Surprise également : la présence de Vincent Pompetti le samedi après-midi pour dédicacer leurs BD et sa nouveauté !

Rennes dédicace le 13 avril de 10h à 12h30

Exposition ‘Une autre Syrie » par Tarek
Tarek, du 21 mars au 24 avril 2022, vous présente ici « Une autre Syrie », une série de photos prises entre 1995 et 1997, qu’il n’a jamais montrées auparavant.

Savourons, ici ensemble et avec l’artiste ce que celui-ci nomme une balade visuelle, dans un labyrinthe de couleurs, de formes et de lumières où chaque cliché nous porte dans ses pas, où chacun de ses pas nous fait ressentir les parfums d’un Orient millénaire qu’il aime profondément, dans un amour pour cette Asie orientale qu’une guerre a depuis détruit en partie, intensifiant nos émotions face aux beautés perdues de cette partie du monde.
Pour Tarek, historien de formation, grand voyageur et artiste, chaque photo est un moment retrouvé dans l’instant, dans le lieu où il s’est posé, qu’il a regardé, savouré, dont il s’est imprégné aussi par les rencontres avec les hommes, les femmes et les enfants d’un village, d’une vallée, d’une ville, d’un pays.
Chaque photo exposée a été choisie par son auteur comme celui-ci a choisi le moment de la photo. Tarek inscrit ses choix avec le sens et l’intérêt qu’il y a mis, par une réflexion, loin du hasard.
Comme en Asie arabe, dans cette série de photos, Tarek suspend le temps pour nous laisser appeler nos sens, nous laisser glisser dans une nonchalance, pour regarder, admirer, nous émerveiller au rythme de nos goûts et de nos propres histoires.

Dédicace le 13 avril de 10h à 12h30.

« Une autre Syrie » du 23 /03 au 24/04/2022 au Salon de thé culturel Références Electriques 4, place du Souvenir Rennes

Le Sage d’Atlantide – roman graphique

« Chroniques d’Atlantide » est une bande dessinée de fantasy qui fait suite à une collection sur les mythes de notre maison d’édition Tartamudo, réalisé par Vincent Pompetti, dont le premier titre « Avalon-Les Dames du Lac » avait fait l’objet d’une précédente campagne sur ulule.

Ce roman graphique-histoire complète- comptera environ 130 pages raconte l’histoire d’une civilisation sur le point d’atteindre un âge d’or ; son empereur est initié à de grands secrets, qui lui font prendre conscience cependant de grands dangers la menaçant ; l’homme, malgré ses facultés, penche vers le matérialisme et ses artifices. Les gloms, automates fidèles, deviennent des objets de culte. Il proposera, avec l’aide des Êtres de Cristal et de la Dame Etoile, une société plus centrée sur les valeurs humaines, ce qui ne sera pas pour plaire à d’étranges forces occultes, flattant les instincts primaires.  La civilisation , véritable personnage de l’histoire, fera son choix. » 

Pour participer sur Ulule : https://fr.ulule.com/chroniques-d-atlantide/

Un article dans Ouest France

Exposition « Une autre Syrie » par Tarek

23/03 au 24/04

Salon de thé culturel Références Électriques à Rennes

C’est la première fois que Tarek montre une sélection de ses photographies depuis que la Syrie a connu cette terrible guerre civile qui a détruit une grande partie du pays. L’exposition est une balade visuelle à travers des moments pris sur le vif à Damas et dans d’autres villes comme Alep ou encore le Crac des chevaliers.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer